Réservez Boutique Blog

Une maison familiale

Créée en 1952 par Jeanne-Yvonne Bécam, La Butte fait partie de l’Histoire de Plouider et de la Côte des Légendes. Du restaurant ouvrier originel, des recettes réputées de la grande-mère Jeanne-Yvonne Bécam, en passant par les banquets, les bals et mariages : la maison Bécam, devenue Hôtel 4 étoiles- Spa - Restaurant étoilé, est une affaire de famille qui a su évoluer avec son époque et les générations.

Aujourd’hui propriété de Solène et Nicolas Conraux-Bécam, dotée d’une salle de restaurant au décor contemporain ouvert sur la nature, de 21 chambres élégantes et confortables, d’un spa avec piscine couverte et d'une épicerie fine-comptoir : La Butte, forte de son passé, regarde l’avenir avec gourmandise !

Une maison entre tradition et modernité

Depuis l'été 2016, sur les hauteurs de Lesneven, près de la nature, en campagne, face à la mer, 3 suites junior et 9 nouvelles chambres de catégorie supérieure sont prêtes à vous accueillir pour votre prochain séjour à l'hôtel.... Une évolution qui se traduit aussi par l'étoile obtenue par son restaurant au guide Michelin en 2014.

Un chef étoilé pour poursuivre l'histoire de famille

En cuisine, c'est le chef Nicolas Conraux qui office. Tradition, goût pour les produits frais et du terroir, découvrez sa cuisine-vérité, reconnue et récompensée par une étoile au guide Michelin. Avec Solène, sa femme, ils ont construit une famille qui perpétue l'histoire gastronomique d'un lieu, un restaurant plongé dans une région bénie des dieux.
Un portait de famille de la maison Becam dans la salle du restaurant : Hervé Becam

Mentions légales