Réservez Boutique Blog

Nicolas Conraux : un chef passionné

Distinguée par une première étoile du guide Michelin en 2014 et saluée par l’ensemble des guides gastronomiques, la cuisine du chef Nicolas Conraux est une cuisine-vérité qui célèbre au fil des saisons, le meilleur de la Bretagne.

Dynamique, créatif et passionné, le chef Nicolas Conraux, allie dans sa cuisine la culture et la gastronomie Alsacienne et Bretonne, tout en gardant de fervents souvenirs de son enfance entre l'Océan Indien et les Antilles françaises. Son credo : "ne pas céder aux modes mais respecter la noblesse du terroir, la fraîcheur et la saisonnalité des produits". Avec l'amour du beau et du bon produit, le respect des traditions et d'un patrimoine culinaire riche et varié, le tout relevé d'une pointe de fougue et d'audace, Nicolas Conraux porte haut les couleurs de la Bretagne et du Finistère.

Nicolas Conraux : un chef étoilé

Formé à l’école Hôtelière de Strasbourg où il a rencontré son épouse Solène, Nicolas Conraux est arrivé dans le Finistère en 1999. À Plouider, près de Lesneven, c’est Hervé Bécam –le père de Solène et alors chef du restaurant La Butte- qui l’initie aux secrets de cette maison familiale et lui donnera la chance d’exprimer dès 2007 sa créativité en cuisine. Son travail au fourneau sera récompensé par une première étoile au guide Michelin obtenue en 2014. Depuis, la Butte, restaurant gastronomique, sous la coupe de son chef, a conservé son étoile, pour le plus grand bonheur des papilles de ses clients.
Nicolas Conraux, chef étoilé, derrière les fourneaux des cuisines du restaurant gastronomique de La Butte.

Mentions légales